Le député (LR) Julien Aubert souhaite interdire le voile aux mineures car il causerait des carences en vitamine D
Publié par L'équipe dans Actualités le

C'est l'une des propositions radicales que l'on peut trouver dans son "Livret tricolore sur les Islam(s) de France". On y retrouve une série de propositions avec, en outre, l'interdiction du voile dans les universités et l'administration publique ainsi qu'une réforme de la double nationalité.
Le député (LR) Julien Aubert a dévoilé ce jeudi 15 novembre un document d'une cinquantaine de pages intitulé Livret tricolore sur les Islam(s) de France, dans lequel il présente une série de dix-huit mesures concernant les citoyens de confession musulmane. Il dis assumer pleinement des "propositions volontairement fortes".
Parmi ces 18 propositions, une interpelle particulièrement et prête même à sourire : l'interdiction du port du voile aux mineures au motif que le voile entraînerait une carence en vitamine D et la chute des cheveux. Le député invoque une étude jordanienne pour justifier sa mesure.
L'idée est de "dire aux musulmans qu'ils sont d'abord des citoyens français" comme le relate notamment le président du mouvement Oser la France. Toujours dans cette idée, le mouvement souhaite l'interdiction du voile dans les universités et les administrations publiques. Si le président du mouvement Oser la France reconnait que "certaines le portent pour des raisons culturelles" il affirme que "d'autres sont des militantes qui utilisent le voile comme un cheval de Troie pour combattre les idéaux de la République". Il assure enfin : "refuser de l'enlever devant une autorité, c'est une démarche politique".